Aux forceps
 
On était pourtant prévenues. "Ca va être un week-end de folie, chaque équipe va jouer ses matchs à fond" dixit notre coach. Et bien, ça n'a pas loupé. Une heure de retard au démarrage (un grand merci aux joueuses qui nous font ce coup là), arrivée un peu juste dans un gymnase "de la vieille école" on va dire (tapis, portes etcetc), une équipe d'Evretz remontée à 400%, un public chaud bouillant, une portière en état de grâce, et malgré une deuxième mi-temps ou Marie (rentrée à la place d'Elise un peu cueillie à froid) n'a touché qu'un palet, nous nous inclinons 3-2.
A partir de ce moment là, chaque match est couperet. Obligation absolue de battre Amiens, puis Anglet.
A 19h, nous rencontrons Amiens. Score final, 4-1, mais 1-1 à la mi-temps, et surtout gros match, victoire très tardive, et 3 buts de Marina.
Le lendemain, match de nouveau décisif contre Anglet, et là aussi, 1-1 à la mi temps, et victoire finale 5-3 après avoir mené 5-1. 2 buts qui auraient pu nous coûter cher, puisqu'après la grosse victoire d'Amiens sur Veretz (nous jouons sur le Stilmat de Tours), c'est le goal average entre les 3 équipes qui compte.
Ris-Cergy est le dernier match du week-end. Les comptes sont faits, si nous perdons par moins de 8 buts d'écart, c'est nous qui passons. Plus de 8 buts, c'est Veretz. Et au bout de 10 minutes, nous sommes menées 3-0. La pression monte. Et enfin, nous élevons notre niveau de jeu, pour finir à 4-1.
Ouf. Qualifiées. Mais il va falloir sérieusement songer à démarrer les matchs plus rapidement.
 
Au bilan du week-end, on peut dire que les 14 joueuses que nous étions n'étaient pas de trop. C'est probablement cela qui nous a permis d'élever par 2 fois notre niveau de jeu en seconde période contre les athlétiques joueuses d'Anglet, et les très physiques joueuses de Cergy (enfin pas toute, Personne par exemple, est un régal à voir jouer). Certaines joueuses de Ris sont un peu "juste" pour ce genre de rencontres, aussi bien physiquement que techniquement. Enfin, si l'ambiance reste excellente, la construction d'un groupe solide passe forcément par l'implication de tous les membres dans les diverses tâches à faire pour l'équipe.
 
Au programme, 8 matchs de très très haut-niveau nous attendent en N1 maintenant, avant une finale qui s'annonce somptueuse (des news officielles très bientôt).
AUX FORCEPS!
lundi 15 janvier 2007