En etat de grace a Varces
 
3 matchs à jouer, un we qui s'avère difficile pour les Blues Sisters, pour assurer la qualification elles sont obligées de gagner tous les matchs du week end.
Les Blues ont un objectif commun: GAGNER
 
 
samedi 21 Avril 2007
2 matchs a jouer
 
1er match Ris 4 - Cergy 1
Cergy les championnes de France en titres ont été menées pendant toutes la durée du match une première mi temps très engagée et équilibrée , un premier but marqué par Marina Drici n° 10 dans les 40 premières secondes, les filles sont tout de suitedans leur match, puis un 2ème quelques minutes plus tard. Les filles de Cergy sont au complet.
Ce qui nous amène dans les vestiaires à la première mi temps avec 2-1 pour RIS les filles sont plus que motivées
elles terminent la première mi-temps sur une supériorité qui a durée 15 sec.
 
Reprise 2ème mi temps,il reste 1min 45 de supériorité, les filles mettent en place le jeu, au bout de 10 secondes, but de Marina, les filles prennent confiances et jouent de mieux en mieux,elles ont la rages de vaincre, et elles y arrivent, le match se cloture à 4-1 pour RIS surune superbe deviation de Christèle Maas n°34.
 
2eme match Grenoble 2 - Ris 5
A ce stade du jeu, rien est gagné puisque le match d'avant Amiens bat bordeaux 2 à 1.
Il faut continuer à jouer à fond, 2 heures de repos pour les filles de Ris et remontée sur le terrain pour jouer Grenoble.
Là encore, du super jeu de la part de l'équipe, le public est ébahit par leurs prouesses, et surprit par leur jeu collectif.
les premiers buts sont mis a 1 minute d'écart pour chacune des équipes, Ris gagne 2-1 à la première mi temps.
 
2ème mi temps, l'équipe est plus que jamais dans le match, Grenoble est surpris de nous voir jouer ainsi mais ne perde pas leur sang froid, elles sont rapides et nous tiennent
à la culotte, mais 6 minutes après une belle passe d'Anne Sophie Palma n° 24 sur Aurore n°12 lui permet de placer une cacahuète qui nous fait marquer encore un but. Nous en sommes au 4eme buts , il reste 2 minutes de jeu et sur une erreur de coaching de la part de Grenoble qui a ce moment là est en infériorité, Grenoble décide de faire sortir leur gardienne pour jouer à 4-4 mais les filles de Ris ont le palet, après 2-3 passes dificiles, Aurore n°12 vient inscrire, non sans difficultés, un 5eme but qui nous fait gagner ce
match. 5-2.
 
 
Dimanche 22 Avril 2007
 
Après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner, retour au championnat.
Là encore , un match qui s'avère difficile, Amiens nous ayant battu au match aller, il est indispensable à l'équipe de gagner.
Les filles ont un peu plus de mal que la veille a se mettre dans le match, les jambes sont un peu lourdes mais elles se surpassent et mettent toutes leurs forces pour y arriver.
3 buts inscrits durant la 1ère mi temps à 10 minutes d'intervalles pour les 2 premiers. Une 1ère mi temps qui se termine sur un score plus que raisonnable 3-0 pour Ris et qui redonne la patate aux joueuses.
Reprise 2ème mi temps,les filles sont déterminées et ne laissent plus rien passer, les lignes tournent bien, toutes les filles jouent, Amiensmarque un but au bout de 19 minutes de jeu mais cela ne les effraie pas, les filles continuent dans leur lancée et viennent inscrire un 4eme but surune sortie de zone suivie d'une longue passe sur Anne Sophie Dusserre n°17 qui marque.
Le match se clôture à 4-1
 
Les filles sont satisfaites de leur jeu et de leur WE, elles attendent les prochains matchs avec impatience.
N1 MATCHS RETOUR
lundi 23 avril 2007