Victoire sur Grenoble
 
Les féminines rencontraient Varces (dernières du championnat) et Grenoble (Co-leader du championnat) "à domicile" à La Chapelle Sur Erdre.
Victoire contre Varces 5-1 le samedi soir, mais dans la douleur. En effet, les filles étaient menées 1-0 à la mi-temps.

Pour le match phare de ce championnat, nous avons eu droit à tout! Une paire d'arbitre tantôt pointilleuse, tantôt laxiste, 9 pénalités mineures sifflées en seconde période, match qui démarre une demie-heure en retard faute de feuille de match...
Et pour une fois, les blues ont bien démarré leur match en menant 3-0 après 7 minutes de jeu. Jeu qui s'équilibre par la suite (3-1 à la mi-temps). La pluie de pénalités qui nous tombe dessus en seconde période fait croire le pire (5-4 pour Ris entre la 43ème et la 48ème minute) et c'est encore Marina, au sommet de son art ce week-end qui en infériorité passe en revue toute l'équipe de Grenoble avant de loger le palet en lucarne. A 6-4 la messe est dite.
Les Rissoises basculent en tête du championnat à l'issue des matchs allers, mais tout reste à faire en seconde partie de saison, avec principalement 3 déplacements périlleux, en terre picarde pour jouer Amiens, très belles 3ème du championnat, Bordeaux et Anglet sur le terrain de Bordeaux qui ne nous réussi jamais et ou Grenoble a déja pris ses 6 points, et surtout à Varces, pour défier Grenoble chez elles.
Mais 7 matchs, 7 victoires, meilleure défense du championnat, le bilan est excellent, félicitations les filles et ne vous relâchez pas!
EN TÊTE DU CHAMPIONNAT !!!
lundi 11 février 2008