Certes, les Rissoises ont terminé première de leur groupe de qualification sans trop de difficultés, mais la marche est encore longue pour se qualifier de nouveau en finale.
Ce premier tour a surtout permis de fixer les règles de vie dans l'équipe comme nous le rappelle François Lethuillier l'entraîneur coach:
" Cette année, l'effectif est au complet, 14 joueuses de champs, 2 gardiennes, il est clair que sur les gros matchs, toutes les filles ne joueront pas. Ces deux premières journées m'ont permis de fixer des règles de fonctionnement claires, afin qu'il n'y ait pas de surprise. Bien sur, le niveau individuel aussi bien technique que physique reste prédominant. Mais la présence aux entraînements, le respect des horaires, du matériel, la qualité des échauffements, le comportement par rapport aux arbitres, aux adversaires, et surtout entre Blues sont des composantes importantes. Les filles sont briefées, et je l'espère les résultats seront la."
Afin de ne pas rester 2 mois sans jouer entre les 2 tours, les Blues Sisters multiplient les matchs amicaux.
La semaine dernière, elles obtenaient un match nul (3-3) contre les cadets d'Antony (11 joueuses de champs).
Ce dimanche, elles se sont frottées à la catégorie supérieure, les cadets de Viry, sérieux prétendants au titre de champion d'Ile-de-france. En 3x15 minutes, elles s'inclinent assez lourdement (10-3); avec toutefois une différence de 2 buts à la fin du "deuxième tiers". (8 joueuses de champ)
"Mais j'insiste pour qu'elles jouent en 3x15" nous dit François Lethuillier. "Cela permet de bosser, de modifier les lignes, et surtout de travailler le physique qui est encore notre point faible par rapport aux 3 autres écuries que sont Grenoble Cergy et Bordeaux"
Un autre match amical est prévu le samedi 16 décembre, puis il y aura une semaine de break avant d'attaquer la préparation finale en vue du week-end su 14 janvier